Les activités de OPM TOGO

L’Equipe nationale des OPM au Togo vous offre, depuis dix ans déjà, des informations relatives à cette Institution AU SEIN DE SON Bulletin national ventilé à travers les sept diocèses du pays. 

Merci de toujours l’accueillir favorablement pour votre propre gouverne. Aidez-nous aussi à l’améliorer pour mieux vous servir. Votre sponsoring, vos dons et vos suggestions serviront la cause de la Mission du Christ et de son Eglise.

Bien-aimés frères et sœurs dans le Christ et en Eglise, s’il est des événements à l’occasion desquels le Pape ne déroge pas à sa tradition d’adresser un message, sous forme épistolaire, au Peuple de Dieu à travers le monde, la célébration des Journées Missionnaires Mondiales (JMM) en constitue le premier, à chaque rentrée pastorale.

Le mois d’octobre de cette année Jubilaire de l’Espérance est l’occasion de la 99è édition des JMM depuis que le Pape Pie XI a élargi, en 1926, à toute l’Eglise universelle cette tradition jadis vécue dans les contextes où naquirent les Œuvres de soutien aux Missions dites ad gentes c’est-à-dire à tous les peuples.

Editorial

En effet, la conscience a été progressivement prise que c’est tout le Corps entier de l’Eglise, dans la diversité de ses membres et partout où ils se retrouvent, qui est envoyé en Mission dans le Monde.

En claire, la traditionnelle célébration des JMM à chaque rentrée pastorale ou reprise des activités missionnaires, vise à rappeler les engagements baptismaux pris par chaque fidèle baptisé.

Partant, le devoir de mission ne peut plus continuer à être perçu par une catégorie du Peuple de Dieu comme étant l’apanage d’une autre, en l’occurrence les personnes consacrées qui sont sur tous les fronts de l’apostolat de l’Eglise.

 Face à cette perception, le St Pape Jean-Paul II trancha en ces termes : « Tous les laïcs sont missionnaires en vertu de leur baptême. » (Cf. Redemptoris Missio, 71).

Mais alors, comment les laïcs peuvent-ils exercer leurs devoirs de missionnaires, sinon à travers leurs prières, offrandes spirituelles, dons matériels et financiers pour soutenir leur Eglise-famille, engagée dans les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles à travers le monde !

Puisse donc chaque fidèle baptisé découvrir le sens de la Mission et son statut de missionnaire. Dans cette perspective, la Mission n’est rien d’autre que le service de la Miséricorde à travers l’appel à l’Espérance. Et le missionnaire rien moins qu’un témoin de la Miséricorde et de l’Espérance divines. Laissons-nous donc interpelés, au plus profond de notre conscience baptismale, par l’esprit de la coopération et de la solidarité dans la vigne du Seigneur qu’est le monde entier.

Nos derniers bulletins parus

LES DERNIERS projets financés au TOGO

Equipements des OPM Diocésains du Togo

équipements bureautiques et de mobiliers de bureau aux Directions Diocésaines des OPM TOGO

Ecole primaire catholique

Chantier et inauguration d'une Ecole Primaire Catholique au diocèse de Kpalimé : financement des OPM-Enfance en 2022.

Chantier de chapelle du Village d'Agombio

Chantier de chapelle du Village d'Agombio/diocèse de Sokodé : financé grâce aux collectes des OPM en 2022.

Chantier EPC Tchalo/Sokodé

Chantier de l’Ecole Primaire Catholique de Tchalo/Sokodé : financé grâce aux collectes des OPM pour l’Enfance en 2022

ENFANCE Missionnaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasell sed nibh dignissim, cursus tellus sit amet, ultrice

PETIT SEMINAIRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasell sed nibh dignissim, cursus tellus sit amet, ultrices mauris. Aliquam blandit e

OPM TOGO

Nous Contacter

siège : 33 Rue 41 HDN - 08 BP 8732 LOME 08

+228 70 40 40 50 / 90 34 05 68

contact@opmtogo.org